Vidéo : Oui les médecins qui viennent au secours de l’Italie sont Noirs et parmi les meilleurs au Monde.

On y voit sur les toiles une vidéo qui circule  » des italiens applaudissent les médecins cubains » qui viennent pour au secours d’une Italie en perte totale du contrôle.

Des internautes réagissent tantôt par fierté et d’autres par étonnement.

Mieux comprendre :

Pour lutter contre le coronavirus et l’urgence sanitaire qu’il engendre, les soignants de la Grande Île se portent au chevet du monde. Le pays, qui a érigé la santé en priorité depuis 1959, fait également montre de son degré d’avancement dans l’industrie biotechnologique.

On était plus habitué à les voir se déployer dans des pays en développement. Ils ont débarqué, dimanche, sur le tarmac de l’aéroport de Milan en blouse blanche, le visage dissimulé par un masque sanitaire, mais avec force drapeaux cubains et italiens, en symbole de la coopération. À la demande de la Lombardie où, depuis dimanche, le Coronavirus a fait plus de morts que dans l’ensemble de la Chine, 37 médecins cubains, parmi lesquels des généralistes, des pneumologues, des spécialistes des maladies infectieuses et des soins intensifs, ainsi que 15 infirmiers sont arrivés en renfort des équipes médicales locales. « (Notre) patrie est l’humanité et nous allons donc là où il faut aller : notre formation médicale n’est pas seulement scientifique mais liée à l’humanisme », a expliqué le docteur Carlos Ricardo Perez Diaz, directeur de l’hôpital Joaquin-Albarran de La Havane. Comme dans les 37 pays où ils sont déployés pour lutter contre le coronavirus, les médecins arrivés en Italie ont une expérience dans l’urgence sanitaire, dont celle du traitement du virus Ebola, en 2014.

La rédaction

Commenter

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *