Un Géant astéroïde qui pourrait écraser la terre est attendu le 29 Avril.

Les possibilités d’une catastrophe n’est pas exclu malgré les calculs de la Nasa, la taille de l’astéroïde pourrait facilement écraser la terre.

Selon les calculs de l’agence spatiale, l’astéroïde52768 (1998 OR2) mesure entre 1,5 et 4,1 kilomètres de diamètre.

Une taille particulièrement inquiétante sachant qu’il suffit d’un astéroïde de seulement 1 kilomètre de diamètre pour mettre fin à l’humanité en cas de collision avec la Terre. A titre de comparaison, l’astéroïde qui aurait mis fin au règne des dinosaures mesurait environ 10 kilomètres de diamètre.

Passage attendu le 29 avril

Dans ce contexte, l’astéroïde 52768 (1198 OR2) fait l’objet d’une attention particulière des astrophysiciens.

Pour l’heure, toutefois, rien ne laisse présager un tel scénario catastrophe. L’astéroïde se déplace à une vitesse de 8,7 km/s et devrait «s’approcher» de la Terre le 29 avril prochain. Si sa trajectoire se poursuit, il passerait alors à une distance de 6,3 millions de kilomètres de notre planète, rapporte la presse britannique.

Si l’astéroïde 52768 (1198 OR2) ne semble pas représenter un grand danger, la Nasa surveille de près plusieurs autres objets spatiaux. Notamment, l’astéroïde géant baptisé Apophis, qui constitue une menace bien réelle. Car Apophis, dont les dimensions sont là-aussi très impressionnantes, devrait frôler la Terre en 2029. Dans le meilleur des scénarios, l’astéroïde devrait passer à moins de 30.000 km de la surface de la planète bleue.

Source : cnews.fr

Commenter

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *