Covid-19 : 30 cas à Mayotte et 86 à La Réunion l’inquiétude plane.

Les contaminations au Covid-19 augmentent à une vitesse incroyable. Et pourtant les infrastructures et le matériel pour les soins ne sont pas au rendez-vous.

Les premiers cas importés pour la majorité d’entre eux de la métropole. Et les établissements de santé s’inquiètent d’une explosion du nombre d’infections et des risques sanitaires potentiels car sous-équipés.

La Réunion en compte désormais 83, selon les derniers chiffres données par les autorités sanitaires, ce mardi 24 mars. L’île, qui compte 850 000 habitants, a connu une hausse importante du nombre d’infections au cours des quatre derniers jours. La majeure partie des malades sont des cas « importés » de métropole, contaminés par des proches. Pour l’heure, trois patients sont en réanimation.

A Mayotte, 30 cas détecté entre le 14 et le 24 mars. Avant cela, aucun n’avait été recensé sur cette île de quelque 300.000 habitants où près de 80% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Le premier cas confirmé était un homme ayant séjourné dans l’Oise, l’un des premiers foyers de contamination.

Quelles sont les moyens mis en place pour l’outremer ?

A suivre …

Source: lci.fr

Commenter

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *